TagsInAction. La recherche avec des tags.

See on Scoop.it - formation 2.0

TagsInAction est un nouveau moteur de recherche qui utilise les désormais populaires #tags pour faire des recherches sur le Web et la plupart des réseaux sociaux. Le site qui utilise du html5 offre une ergonomie particulièrement réussie. Vous allez pouvoir à partir d’une seule et même page faire une recherche globale de la présence de votre entreprise, d’une marque, ou d’un thème via des tags sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux. Une sorte de meta moteur simplifié.


See on outilsveille.com

TinEye, recherche inversée d’images

See on Scoop.it - formation 2.0

TinEye permet de retrouver les différentes utilisations faites d’une image, d’une photo, d’un logo…
Très pratique pour déceler des images modifiées, piratées ou utilisées dans un cadre illégal puisque chaque version retrouvée est accompagnée d’un lien vers son origine.
Egalement intéressant pour trouver des versions d’une photo en plus haute résolution.

TinEye
http://www.tineye.com/


See on easi-ie.com

Yahoo Axis : Nouveau moteur de recherche visuel - WebLife

See on Scoop.it - formation 2.0

Yahoo dévoile aujourd’hui Axis, sa nouvelle solution entre moteur de recherche et navigateur internet, davantage visuel par rapport à sa déclinaison traditionnelle désormais motorisée par Bing. Pour les ordinateurs et bureaux et autres laptops, Yahoo Axis est décliné sous forme d’extension de navigateur web alors que les iPhone et iPad bénéficieront d’une application mobile dédiée.


See on weblife.fr

Chercher sur plusieurs moteurs de recherche à la fois grace à Sperse

See on Scoop.it - formation 2.0

La recherche sur le net est une action que des millions et des million d’utilisateurs effectuent chaque seconde. C’est pour cette raison on trouve les Webmasters se concurrencent pour se positionner sur les premieres pages et les moteurs de recherche essaient d’améliorer la qualité de leurs résultats. D’ou ce nombre de moteurs de recherche qui existent aujourd’hui. Mais cela n’empeche qu’on peut faire appel à plusieurs moteurs à la fois, cette option est offerte par un moteur appelé Sperse.

Lire la source: http://www.applicanet.com/2012/05/chercher-sur-plusieurs-moteurs-de.html#ixzz1vhQzGIqO


See on applicanet.com

Moteur de recherche pour Bing, YouTube, Twitter, Bing Images et Facebook, Word on the Wire

See on Scoop.it - formation 2.0

Pour sortir un peu des sentiers battus des recherches sur Google, le moteur de recherche Word on the wire propose dans une application en ligne de regrouper des résultats de recherches provenant de plusieurs services en ligne sur une même page. Le nombre de résultats est volontairement limité pour ne pas noyer l’utilisateur avec une foule de références sans beaucoup d’intérêt.


See on ballajack.com

" Lesdedicaces " le moteur de recherche des séances de dédicaces !

See on Scoop.it - formation 2.0

Lesdedicaces.com est un moteur de recherche de séances de dédicaces. Pas seulement littéraires ou BD, mais aussi sportives, danses, artistiques… L’idée étant de promouvoir la culture sous toutes ses formes quand elle fait se rencontrer un-e auteur-e, une artiste et son public. C’est un service unique en France et dans le monde francophone.


See on graphism.fr

DuckDuckHack, des plugins pour DuckDuckGo

See on Scoop.it - formation 2.0

DuckDuckGo, c’est un peu le moteur de recherche qui monte, qui monte, et certains ont même décidé d’abandonner définitivement Google à son profit. Plutôt compréhensible puisque ce dernier est effectivement très agréable à utiliser. Et justement, histoire de faire comme Maurice et de pousser le bouchon un peu plus loin, ses concepteurs viennent de mettre en place une nouvelle plateforme du nom de DuckDuckHack, une plateforme qui vise tout simplement à favoriser la création de plugins pour le moteur histoire de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Une très bonne idée, qui devrait sans doute lui permettre de séduire encore un peu plus d’internautes.


See on fredzone.org

RTBot, un moteur de recherche qui vise la fraicheur

See on Scoop.it - formation 2.0

Pour lancer un moteur de recherche aujourd’hui, il faut être soit un peu fou, soit avoir une idée super originale. Faut dire aussi, entre Google et Bing, on ne peut pas dire qu’il reste beaucoup de place et si une firme comme Microsoft (et tous ses dollars) a beaucoup de mal à tenir tête à Big G, on se dit qu’il ne faut pas être tout à fait sain d’esprit pour se lancer sur ce marché. Pourtant, certains tentent tout de même l’aventure et c’est justement le cas de RTBot, un moteur de recherche qui vise la fraicheur sans pour autant l’atteindre…


See on fredzone.org

To Tumblr, Love Pixel Union